Astrologie syncrétique

École de la théorie unifiée – Myriade ©2024 – Blog sur l'Astrologie syncrétique – Ce site a pour but de diffuser gratuitement les techniques de l'astrologie syncrétique. L’astrologie syncrétique propose une vision globale et unifiée, intégrant des formes d’origines diverses (traditionnelle, chinoise, indienne, occidentale, égyptienne, hellénistique, et maya) mais aussi des techniques plus récentes (thème draconique, thèmes harmoniques, astrologie uranienne), voire complètement nouvelles (fragments régressifs). Elle est fondée sur l’idée que la lumière des étoiles mettant un certain temps à nous atteindre (distance en années-lumière), elles sont non seulement les messagères de l’outremonde mais aussi les vestiges d’un passé karmique personnel ou de la lignée du natif, activant les mythes des constellations qui influencent l’individu par leurs archétypes. Avec le fichier de parans, elle reconstruit des fragments régressifs partiels pour explorer les vies antérieures, voire les vies d’un ancêtre de la lignée de l’individu et l’astrocartographie karmique croisée avec celle des étoiles situées à la même distance permet de géolocaliser ces vies après enquête. Ce système fusionne le zodiaque tropical (cercle intérieur) avec des cercles extérieurs sidéraux de nakshatras indiennes et de xiùs chinoises, tout en intégrant une astrologie galactique orientée vers l’espace profond et les objets mystérieux tels l’Attracteur Shapley ou encore les superamas de galaxies. Elle permet aussi d’étudier les stages d’entre-deux vies grâce au zodiaque sidéral à treize constellations inégales. Cette astrologie dont le fondement est la géométrie sacrée dans la nature et le cosmos et qui est avant tout un outil de réflexion sur notre identité, souhaite que l’étudiant de niveau intermédiaire soit doté d’une boîte à outils complète et qu’il sache quand recourir aux techniques qu’elle contient.

Mise à jour du pdf gratuit en date du 26 Décembre 2025.

*Édition du 26 Décembre 2025* v2.0 :

2ème mise à jour :

Ajout de trois pages dans le pdf gratuit (2323 pages) pour expliquer les fondements des calculs et la philosophie derrière les fragments régressifs. Ajout d’un livre dans la bibliographie. Ajout sur le blog d’un article reprenant la notion d’ancrage, la notion d’heure signature vibratoire numérologique comme code rythmique personnel de l’âme dans l’incarnation présente.

1ère mise à jour :

Correctif critique concernant l’heure utilisée pour monter les fragments régressifs (suite à la question pertinente d’un lecteur – qu’il en soit remercié – je me suis rendu compte que je n’avais expliqué que partiellement l’heure retenue). Pour le jour, le mois de naissance, pas de soucis, on garde ceux de la date de naissance. Pour l’année, vous le savez, on retranche la distance en année lumière de la date de naissance. Pour l’heure, on garde les nombres de l’heure de naissance mais pour les fragments elle sera utilisée non pas en heure locale mais en Temps Universel (si vous êtes né à 12h en heure locale, pour les fragments ce sera non pas l’heure locale mais 12h Temps Universel), car nous ne savons pas au moment où nous montons les fragments le ou les lieux où la personne a vécu sa vie passée que l’on étudie. « L’ancrage » avec la vie présente se fait par le lieu de naissance conservé symboliquement pour les fragments. Ajout de précisions sur la section astro-cartographie. Explication des différences entre les lignes des planètes et les nécessaires lignes de parans correspondant à certaines lignes horizontales sur la carte (et liées aux latitudes où les parans ont lieu). Explication de la façon de reconnaître une conjonction et une opposition en astro-cartographie sans passer par le thème classique. Téléchargez donc la mise à jour du pdf et supprimez l’ancienne version.

*Édition du 22 Décembre 2025* : Correction d’erreurs dans la section sur les étoiles et les activations des constellations. Précisions sur les mythes de la constellation Taurus, des Pléiades et particulièrement sur Ain (Epsilon Tauri) et Prima Hyadum (Gamma Tauri) qui font partie des Hyades . Précisions concernant les amas en astrologie syncrétique et notre posture vis-à-vis de ces clusters. Il est préconisé de ne pas monter de fragments régressifs à partir d’amas car ils n’ont pas de type spectral (car composés de plusieurs étoiles) et donc pas d’astre spectral et leur distance en années-lumière est très approximative. On peut utiliser avec précaution leur délai de régression et leur effet de retour. On peut les utiliser sans problème pour l’activation de mythes particuliers de constellations. Enfin on peut les mobiliser dans le fichier de parans pour savoir à quel moment de la vie ils se manifestent selon la phase stellaire du cluster). Il convient de mettre à jour votre pdf gratuit si vous voulez étudier les étoiles et constellations de façon correcte. Cette mise à jour est très importante et clarifie beaucoup d’erreurs que l’on pourrait faire en utilisant mal certaines techniques stellaires. Téléchargez-la et remplacez votre version ancienne.

*Édition du 18 Décembre 2025* : Modification du chapitre sur l’astrologie galactique et ajout d’une page. Le pdf gratuit fait désormais 2320 pages. upprimez vos anciennes versions et téléchargez la nouvelle.

*Édition du 15 Décembre 2025* : Ajout de 7 pages à la demande d’une astrologue non professionnelle amatrice de New Age : section sur les thèmes astrologiques des portails numérologiques et des autres portails clefs favorisant l’Ascension et le passage en 5D (à retrouver dans le chapitre sur l’astrologie galactique). Ajout de deux ouvrages dans la bibliographie. Le pdf gratuit fait désormais 2319 pages. S

*Édition du 14 Décembre 2025* : Mise à jour critique d’une erreur de mode de calcul pour le thème de Mentorat. Je viens juste de voir que je n’avais jamais remplacé le texte grandement erroné d’origine. C’est chose faite. Supprimez les versions erronées du pdf et téléchargez la nouvelle.

*Édition du 13 Décembre 2025* : Amélioration de la section concernant les éclipses et notamment les éclipses prénatales (notion de clef yin et clef yang du thème) et correction d’erreurs sur les effets des éclipses partielles. Correction de fautes d’orthographes et de problèmes de mise en page dans diverses sections. Supprimez votre ancienne version du fichier et remplacez-la par la nouvelle.

*Édition du 7 Décembre 2025* : Grosse mise à jour du pdf gratuit (ajout de 24 pages pour un total de 2312 pages). Sections concernées : astrologie galactique, astéroïdes, comètes, rajout d’une petite section sur les étoiles filantes, ajout d’une annexe avec un autre exemple de fragments régressifs et l’explication de la reconstitution de la vie antérieure étudiée en fonction du contexte historique et géographique des cartes astrocartographiques. Cette même annexe constitue un nouveau sujet du blog avec l’exemple d’une lectrice « Mme C » qui a bien voulu que nous illustrions une de ses vies passées via les fragments régressifs – et nous l’en remercions infiniment.

*Édition du 5 Décembre 2025* : Profitant d’un réveil nocturne (probablement lié à la pleine lune), j’ai rajouté au blog un petit article sur une technique moderne concernant les vargas : le nuancier vibrationnel. J’en ai profité pour l’intégrer dans le pdf gratuit (3 pages pour un total de 2288). Vous pouvez télécharger la mise à jour du pdf et supprimer vos anciennes versions d’autant plus que j’ai pu corriger un mystérieux bug qui ne rendait pas la version précédente en format A4 exact.

*Édition du 25 Novembre 2025* : Petites modifications et précisions dans la section sur les comètes du pdf gratuit.

*Édition du 21 Novembre 2025* : Suite à des questions pertinentes reçues par des lecteurs, remplacement du tableau assez illisible concernant l’angélologie avec des tableaux plus lisibles et création d’une annexe pour le calcul de l’ange spirituel de façon traditionnelle. En effet la tradition veut que l’on utilise l’heure solaire locale = Heure légale − fuseau (–2 h en été, –1 h en hiver) + correction longitude (4 minutes par degré Paris ≈ + 9 min) + équation du temps* du jour. Les auteurs actuels privilégient l’heure légale, plus simple et qui correspond à l’heure à la pendule au moment de la naissance. Par ailleurs les auteurs ne sont pas d’accord sur le nom de quelques anges et sur les degrés astrologiques ou les heures auxquelles ils sont liés. Ceci explique pourquoi les sites ne vous donnent pas les mêmes trois anges. Le pdf fait désormais 2284 pages. Remplacez les versions obsolètes.

*Pour aller plus loin : Notion d’équation du temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_du_temps

*Édition du 15 Novembre 2025* : Ajout de 13 pages au pdf gratuit. Petit chapitre sur des recherches nouvelles de l’astrologie vibrationnelle de David Cochrane sur les Transits Composites. Ajout d’une section à la demande d’un lecteur concernant la météo solaire prisée par certains astrologues du Nouvel-Âge. Ajout d’un ouvrage de Michal Erlewine sur cette thématique dans la bibliographie. Mettez à jour votre version du pdf et supprimez vos anciennes copies qui ne sont plus à jour. Le pdf gratuit fait désormais 2261 pages.

*Édition du 8 Novembre 2025* : Grande mise à jour du pdf ! Ajout d’un mythe stellaire pour la constellation du Dragon (DRACO). Complément d’information pour une nakshatra. Mise à jour du tableau des étoiles polaires marquant le pôle céleste nord. Ajout d’une petite section sur les noms folkloriques des lunaisons amérindiennes, indienne et chinoises et l’impact de notions telles la superlune, la lune bleue, etc… Ajout d’une annexe avec l’assortiment d’étoiles syncrétiques par ordre alphabétique avec leur distance en années-lumière et leur type spectral. Le pdf gratuit fait désormais 2248 pages. Mettez à jour votre version.

*Édition du 1er Novembre 2025* : Ajout d’un article du blog sur les éclipses, lui-même ajouté en annexe 4 dans le pdf gratuit de 2233 pages.

*Édition du 31 Octobre 2025* : Précisions dans le chapitre sur la Lune, précisions sur les éclipses. Corrections de coquilles dans la partie sur les étoiles.

*Édition du 27 Octobre 2025* : Ajout de cinq pages concernant l’astrologie galactique et les quatre principaux points supra-galactiques servant de portes d’ouverture de conscience. Le pdf gratuit fait désormais 2225 pages. Ajout d’un article correspondant sur le blog.

*Édition du 17 Octobre 2025* : Ajout d’une section sur l’astrologie transgénérationnelle, correction de coquilles, précisions, ajout d’un ouvrage dans la bibliographie. Le pdf fait désormais 2220 pages soit un ajout de 24 pages. Téléchargez la nouvelle version et remplacez vos versions obsolètes.

*Édition du 9 Octobre 2025* : Le tableau des interprétations des amshas des différentes vargas est désormais totalement complet avec les devas des nakshatras de la D-27, les aliments spirituels de la D-7, les formes de Shakti de la D-20 et les détails de la D-60. Rajout d’ouvrages dans la bibliographie. Remplacez les versions précédentes du pdf gratuit. Elles sont désormais obsolètes. Le pdf fait désormais 2196 pages (ajout de 7 pages).

*Édition du 6 Octobre 2025* : Ajout de sept pages au pdf gratuit avec un tableau récapitulatif des 16 shodasha vargas, des compléments d’informations sur les vargas D-4 et D-16 et quelques informations sur les autres vargas historiques et sur les vargas modernes new age que nous n’intègrons pas dans l’astrologie syncrétique. Le pdf fait désormais 2189 pages.

*Édition du 14 Septembre 2025* : Corrections et précisions importantes concernant la varga D-4.

*Édition du 8 Septembre 2025* : ajout de quelques pages dans la section des aspects : introduction aux aspects basés sur le nombre d’or (ou aspects dorés). Corrections et précisions diverses. Le pdf gratuit fait 2182 pages.

*Édition du 5 Septembre 2025* : Ajout au pdf d’une section de 11 pages consacrée au Gochara (transits védiques) dans l’analyse des éclipses solaires et lunaires et la notion de Cycle Saros (les éclipses dépendent d’un cycle dont la première éclipse du même type est en quelque sorte la mère karmique ou tonalité fondamentale de l’éclipse étudiée (qui est une variation musicale en quelque sorte de ce thème principal). Il faut donc étudier la première éclipse du Cycle Saros avec l’éclipse en question en synastrie puis rapporter les deux au natal.

*Édition du 2 Septembre 2025* : Ajout d’une section dans le compendium dédiée à l’astrologie horaire (arts des interrogations et cartes d’élection). Ajout d’informations sur le Centre Galactique. 17 pages supplémentaires pour un total de 2168 pages.

*Édition du 26 Août 2025* : Ajout d’informations complémentaires sur les aspects mineurs, ajout d’une section sur les aspects majeurs dissociés, complément d’information sur les comètes en astrologie et comment connaître leur position. Correction de coquilles et ajout de quelques pages. Le pdf gratuit fait désormais 2151 pages. Mettez à jour votre version sur le blog.

*Édition du 23 Août 2025* : Modification de l’interprétation du centre galactique en maisons.

*Édition du 22 Août 2025* : Petite mise à jour du pdf gratuit avec corrections de coquilles diverses et variés. Mettez à jour votre version.

*Édition du 19 Août 2025* :

Ajout d’une vingtaine de pages pour compléter la section des aspects avec les drithis (les regards énergétiques de l’astrologie védique). Ajout de livres dans la bibliographie. Le pdf gratuit fait désormais 2144 pages.

*Édition du 14 Août 2025* :

Refonte de la section sur les aspects mineurs avec un focus sur le point de vue de Kepler et celui de Rick Levine.

Explication complémentaire sur les raisons imposant à l’astrologie syncrétique l’utilisation des parans plutôt que des conjonctions dans l’étude de l’influence des étoiles pour la mise en place des fragments régressifs karmiques et la localisation des vies passées. Nous vous invitons à remplacer votre version par cette nouvelle mise à jour.

Retour sur facebook avec une page : https://www.facebook.com/profile.php?id=61579209191451 et un groupe : https://www.facebook.com/groups/749445704524156

*Édition du 12 Août 2025* :

Petite mise à jour avec trois pages ajoutées au pdf gratuit. A la demande d’un lecteur : Ajout dans la section sur les gandanta védique d’une explication du rejet des degrés critiques de William Lilly et définition des degrés critiques syncrétiques additionnels « degrés glissants » et « degrés tests » et évocation des différentes propositions historiques concernant les 360 degrés symboliques (optionnels en astrologie syncrétique) et présentation de leurs limites.

Correction d’erreurs. Ajout d’une préface, d’un lien vers le blog, la chaine youtube et du contact mail de l’auteur. Ajout d’un lien vers un site plus complet sur les graphiques en temps réel de la résonance de Schumann évoquée dans la mise à jour précédente.

*Édition du 11 Août 2025* :

La dernière grande mise à jour durant mes vacances (je m’octroie une semaine sans écrire, sauf information marquante à vous communiquer). Ajout de 44 pages supplémentaires pour le pdf gratuit qui en compte désormais 2124. Au programme : refonte de l’interprétation de Gaïa-la Terre (point opposé au Soleil) dans la section astrologie galactique en lien avec la résonance de Schumann (les spectrogrammes bizarres des changements de fréquence de la Terre) – vous saurez les lire et connaitrez leur impact sur l’interprétation de Gaïa dans vos thèmes (et particulièrement les liens avec les transits des planètes lentes et les pleines lunes).

(Notez que l’observatoire qui prend ces mesures est en Sibérie donc pour convertir l’heure du graphique, soustrayez 5 heures en été et 6 en hiver). Au moment où j’ai fini de composer les textes et où j’ai mis en ligne cette mise à jour, nous sommes gratifiés d’un pic blanc de belle amplitude indiquant un surcroît d’activité mais la fréquence la plus haute n’est qu’à 26 Hertz (expansion énergétique)… Donc un (petit) pont vers la conscience supérieure…. C’est déjà ça.

Egalement abordées, les notions de 5D et d’Ascension pour celles et ceux que ça intéresse, en lien avec l’astrologie. Ajout des interprétations en signes et maisons complètes des corégents karmiques, du vertex et de l’antivertex, refonte de la section sur les signes interceptés avec interprétation des axes des signes interceptés, maisons interceptées, maisons dupliquées ou liées, planètes interceptées. Mettez-vous à jour avec la nouvelle version et supprimez la précédente. Correction de coquilles.

En savoir plus sur Astrologie syncrétique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights